Le BB Glow. 

Hello les filles ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour parler du BB Glow.
Dans cet article, je vous présente les méfaits du BB Glow 🙅‍♀️
BBGLow, méfaits, articles, avis, institut de beauté, bopotins, bourgoin-jallieu, lyon, spécialiste corps&visage, les méfaits du BBGlow

Qu’est-ce que le BB Glow?

Le BB Glow est un dérivé du microneedling où l’on va ajouter des pigments pour colorer la peau en profondeur. C’est une sorte de BB crème semi-permanente. C’est un soin très prisé en Asie qui donne un teint de pêche 🍑et camoufle les imperfections. 

Le soin est plutôt attrayant! Qui ne rêverait pas d’une jolie peau de bébé? Mais alors, Pourquoi suis-je contre cette pratique? 

Produits pas aux normes

La plupart des produits utilisés viennent d’Asie et n’ont pas obtenu la norme CE et les normes de sécurité de l’UE. Certains produits contiendraient du dioxyde de titane qui après plusieurs séances, pourrait rester à vie ou presque et causer des effets toxiques.

Mauvais lors de l’exposition au soleil

Ce traitement a été créé en Asie où les personnes ne s’exposent pas ou très peu au soleil. Hors les européennes sont de grandes amatrices du moindre rayon de soleil ☀️. Il causerait des tâches suite au changement de couleur de la peau.

Les pigments réagissent différemment au soleil

Comme pour les autres techniques de maquillage semi-permanent le soleil change la couleur des pigments et donnerait des couleurs jaunâtres sur certaines peaux.

Des réactions pas toujours similaires selon le type de peau

Les pigments du BB Glow ne s’estompent pas tous de la même manière sur toutes les zones du visage. Cela va dépendre de l’épaisseur de la peau.

Camouflage ou traitement ?

Pourquoi camoufler les imperfections alors que nous pouvons les traiter avec des méthodes comme le microneedling ou le peeling.
Bien évidemment chaque peau est différente et réagit différemment à tous les soins qui existent. J’ai fais le choix de ne pas proposer le BBGlow car il n’y a pas assez de recul, de contrôle des produits et que pour moi mieux vaut prévenir/guérir que camoufler!