Saluto a tutti ! La recette d’aujourd’hui est parfait pour une interprétation végétarienne de la scène culte de la Belle et le Clochard 🐶 lorsque les deux tourtereaux mangent leur spaghetti à la Bolognaise !
Mais que trouve-t-on dans ce plat ? 🍽
Des courgettes, des spaghettis complètes, des tomates, des épices et un peu de parmesan! Pour les qualités nutritive ? Ce plat possède un fort pouvoir de satiété, il est source de fibre et de protéine.
Votre liste de course pour 2 personnes 🛒 :
- 100gr de spaghettis complètes
- 3 courgettes
- 15 tomates cerises
- Du basilic, de la ciboulettes, de l’ail en poudre, du poivre,
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- huile d’olive
- Dans une casserole faites chauffer un grand volume d’eau pour faire cuire les spaghettis comme indiqué sur votre paquet.
- Une fois cuite, sortez les pâtes de l’eau et réservez les.
- Coupez les tomates cerises en 4. Hachez la ciboulette et le basilic puis mélangez les aux tomates.
- Ajoutez l’ail en poudre et le poivre à votre convenance à la préparation des tomates. Puis ajoutez l’huile d’olive. Environ 2 cuillères à soupe. Ajoutez les 2 cuillères de parmesan. Mélangez et réservez.
- Epluchez les courgettes et coupez les en spaghetti.
- Faites les revenir dans une poële avec un peu d’huile d’olive. Elles ne doivent pas être trop cuites.
- Ajoutez, en court de cuisson des courgettes, les spaghettis puis coupez le feu et incorporez la “sauce” aux tomates ! Et le tour est joué !
Ajoutez du parmesan sur le dessus pour les plus gourmands ! Et si vous êtes un “meat lover” pourquoi pas ajouter un peu de poulet ? Pour les plus aventuriers du palais vous pouvez épincés un peu de piment vert à la préparation des tomates !
Buon appetito !