Courgetti dell’amore, les spaghettis healthy !

Saluto a tutti ! La recette d’aujourd’hui est parfait pour une interprétation végétarienne de la scène culte de la Belle et le Clochard 🐶 lorsque les deux tourtereaux mangent leur spaghetti à la Bolognaise !

 

Mais que trouve-t-on dans ce plat ? 🍽

Des courgettes, des spaghettis complètes, des tomates, des épices et un peu de parmesan!  Pour les qualités nutritive ? Ce plat possède un fort pouvoir de satiété, il est source de fibre et de protéine.

healthy healthy food

Votre liste de course pour 2 personnes 🛒 :    

 

  • 100gr de spaghettis complètes
  • 3 courgettes
  • 15 tomates cerises
  • Du basilic, de la ciboulettes, de l’ail en poudre, du poivre,
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • huile d’olive

 

  1. Dans une casserole faites chauffer un grand volume d’eau pour faire cuire les spaghettis comme indiqué sur votre paquet.
  2. Une fois cuite, sortez les pâtes de l’eau et réservez les.
  3. Coupez les tomates cerises en 4. Hachez la ciboulette et le basilic puis mélangez les aux tomates.
  4. Ajoutez l’ail en poudre et le poivre à votre convenance à la préparation des tomates. Puis ajoutez l’huile d’olive. Environ 2 cuillères à soupe. Ajoutez les 2 cuillères de parmesan. Mélangez et réservez.
  5. Epluchez les courgettes et coupez les en spaghetti.
  6. Faites les revenir dans une poële avec un peu d’huile d’olive. Elles ne doivent pas être trop cuites.
  7. Ajoutez, en court de cuisson des courgettes, les spaghettis puis coupez le feu et incorporez la “sauce” aux tomates ! Et le tour est joué !

 

Ajoutez du parmesan sur le dessus pour les plus gourmands ! Et si vous êtes un “meat lover” pourquoi pas ajouter un peu de poulet ? Pour les plus aventuriers du palais vous pouvez épincés un peu de piment vert à la préparation des tomates !

 

Buon appetito !